Véloroute V62
Cyclisme en Savoie
Cyclisme en Savoie Col du Galibier

Vélo en Savoie

Le vélo en Savoie, un territoire idéal pour la pratique du cyclisme.

La Savoie est un territoire idéale pour la pratique du vélo. La beauté et la diversité des paysages de la Savoie sont sublimés grâce à cette pratique. 

De grands cols pour les amoureux de performances.

Autour du camping, vous aurez la possibilité de monter certains des cols les plus mythiques du tour de France ou du Critérium du dauphiné comme par exemple, le Col de la Croix de Fer ou le col du Galibier, mais ce n'est pas tout, certains cols plus abordables vous offrent de magnifiques paysages et de très beaux challenge comme les cols du Frêne (juste au dessus du camping ou le col du Tamié à deux pas également.

Une pratique physique permettant la contemplation.

Cependant, la Pratique du vélo en Savoie ne rime pas obligatoirement avec forte montée et grosses performances. Pour ceux d'entre vous qui ne désirent au final que profiter d'un agréable moment en famille, la Savoie et plus particulièrement la Combe de Savoie vous offrent de magnifique paysages à savourer en prenant votre temps. 

Le Camping du Lac de Carouge est d'ailleurs situé sur le parcours de la véloroute V62 reliant Albertville à Montmélian et passant juste derrière notre établissement. Cette Véloroute vous permet d'atteindre la ville d'Annecy d'un coté et vous permettra très vite d'atteindre Chambéry sans avoir à gravir de très grandes côtes.