Véloroute V62
Cyclisme en Savoie
Cyclisme en Savoie Col du Galibier

Vélo en Savoie

Le vélo en Savoie, un territoire idéal pour la pratique du cyclisme.

Le vélo a toute sa place en Savoie La beauté et la diversité des paysages de la Savoie sont sublimés grâce à cette pratique. Depuis quelques années maintenant, le nouveau plan départemental pour cette région est focalisé sur l’aménagement des pistes cyclables. Désormais, c’est la destination prisée des adeptes de randonnées désireux de faire du vélo dans un cadre agréable et apaisant. Mais alors, que diriez-vous d’une bouffée d’air frais au cœur de ce territoire au charme infini ? Sans plus attendre, réservez votre camping et profitez d’un séjour pas comme les autres.

Vivre pleinement sa passion en Savoie

Des routes de montagnes, des terrains de jeux parfaits pour les passionnés de vélo, des circuits inédits à l’exemple de la grande traversée des Alpes, etc., autant de raisons vous inciteraient à passer vos prochaines vacances sur ce territoire. Que pourra-t-on demander de mieux que de découvrir et se balader dans cette belle région ? Les cyclistes sur route seront aux anges en arpentant des pistes incontournables tels que le col de l’Iseran ou encore le col du Petit St Bernard. Ce sont des cols réservés exclusivement aux adeptes avec des mollets en acier, sachant que le parcours n’est pas mince. Pour autant, c’est l’occasion propice pour mettre à l’épreuve vos performances de grand champion. En tout cas, une piste cyclable d’une dizaine de kilomètres existe pour les passionnés moins forts. Cette dernière donne sur un camping où vous pourrez séjourner pour une meilleure interaction avec la nature.

Avec les véloroutes qui regorgent cette région, les amoureux du tout-terrain passeront les plus beaux séjours de leur vie. Le top dans tout cela c’est que la zone propose des pistes adaptées à tous les niveaux afin de vivre pleinement votre passion. Vous n’avez aucun souci à faire à propos de vos hébergements et des services qui conviennent à votre profil de passionné pour la simple et la bonne raison que tout est bien pensé ! En plus d’un espace de détente dans une zone de camping dans cette région, vous aurez également tous les locatifs nécessaires pour ranger vos équipements.

Camping idéal pour les passionnés du cyclisme !

Vous êtes à la recherche d’un endroit idéal pour camper durant vos randonnées à vélo en Savoie ? Pas de souci, des infrastructures parfaitement adaptées pour répondre à vos besoins de cyclistes s’implantent dans cette zone vous permettant de découvrir la région au guidon de votre bicyclette. On parle ici notamment de vastes emplacements et des parcelles aménagés pour accueillir les cyclistes qui passent dans cette région. La véloroute V62 qui passe justement près du camp vous permettra de découvrir tous les types de vélo que vous pouvez essayer.

En plus de cela, bénéficiez des services complémentaires à savoir des locations de barbecues pour des moments conviviaux entre fans, des espaces et salle de jeux, sans parler des hébergements qui garantissent un confort maximal, notamment après une journée en vélo au cœur des Alpes. La proximité de la véloroute vous permettra de prendre la route comme bon vous semble, mais aussi de vous détendre en fin de journée tout en préservant votre intimité. On est tous d’accord pour dire qu’une bonne nuit de sommeil complète des journées riches en émotions pour que les séjours soient impeccables. Pas de panique, des hébergements haut de gamme et spacieux parfaitement équipés sont là pour vous accueillir.

Dans le cas où vous souhaitez vous entraîner entre deux raids en bicyclette, il est possible de louer un VTT pour cela.

De grands cols pour les amoureux de performances.

Autour du camping, vous aurez la possibilité de monter certains des cols les plus mythiques du tour de France ou du Critérium du dauphiné comme par exemple, le Col de la Croix de Fer ou le col du Galibier, mais ce n'est pas tout, certains cols plus abordables vous offrent de magnifiques paysages et de très beaux challenge comme les cols du Frêne (juste au dessus du camping ou le col du Tamié à deux pas également.

Une pratique physique permettant la contemplation.

Cependant, la Pratique du vélo en Savoie ne rime pas obligatoirement avec forte montée et grosses performances. Pour ceux d'entre vous qui ne désirent au final que profiter d'un agréable moment en famille, la Savoie et plus particulièrement la Combe de Savoie vous offrent de magnifique paysages à savourer en prenant votre temps. 

Le Camping du Lac de Carouge est d'ailleurs situé sur le parcours de la véloroute V62 reliant Albertville à Montmélian et passant juste derrière notre établissement. Cette Véloroute vous permet d'atteindre la ville d'Annecy d'un coté et vous permettra très vite d'atteindre Chambéry sans avoir à gravir de très grandes côtes.

Un camping au calme propice à la détente.

Vous êtes dans la région pour faire du vélo, mais également pour camper, notamment pour fuir le brouhaha du quotidien ! Eh bien, vous êtes servi puisque choisir un hébergement sur territoire très apaisant c’est aussi profiter des services sur-mesure proposés par vos hôtes. Ceci étant dit, attendez-vous à des animations et des services adaptés aux petits comme aux grands dans un endroit reposant et calme. Les campings à Chambéry sont effet bien pensé pour que chaque vacancier puisse profiter pleinement de ses séjours.

Plusieurs activités sont donc proposées pour ponctuer votre séjour. Outre la rencontre inédite avec la nature, vous pourrez aussi avoir accès à la piscine avec son toboggan et son espace arboré. Quant aux adeptes des sensations fortes, ils peuvent s’adonner aux Canyoning, à l’accrobranche ou pourquoi pas le parapente ? Il y en aura pour toutes les envies, sans oublier une gastronomie inégalée qui rendra vos séjours inoubliables.

Balades à vélo en Savoie : quelles suggestions ?

Vous rêvez d’une balade dominicale dans les grands cols en Savoie ? Rien de mieux que de camper dans la région pour vivre des sensations uniques tout en vous investissant corps et âme dans votre passion. Parmi les circuits qui valent le détour, il y a la route des Grandes Alpes, cet itinéraire fabuleux de 720 km qui vous permettra d’admirer la sublimité du paysage. Aussi, une randonnée autour des grands lacs est envisageable en bordant le lac du Bourget ainsi que le lac d’Annecy avant de prendre de la hauteur afin de grimper plusieurs cols. Il y aura des efforts, soyez prévenus !

Rendez-vous ensuite au tour du massif des Bauges où un beau circuit en boucle vous attendra pour 100 km de pistes cyclables. En arpentant les différents cols de cette région à savoir celui de Leschaux, de Bellecombe-en-Bauges ou encore de La Motte-en-Bauges, vous profiterez de la beauté unique du paysage.

En bref, un séjour dans cette région est la promesse de vacances réussies ! Pourquoi ne pas tenter le coup ?