COVID-19

LE CORONAVIRUS ET MA RÉSERVATION AU CAMPING

Le camping du Lac de Carouge face à la situation du coronavirus

Nous allons tenter de répondre à toutes vos interrogations concernant l’impact du Coronavirus sur vos vacances, en fonction des déclarations faite par l’Etat à ce jour.

N'oubliez pas, aucune demande d'acompte n'est obligatoire pour réserver votre prochain séjour dans notre établissement pendant la durée du confinement. 


La réglementation sur l’ouverture des Campings

Mise à jour du 22/05/2020: Le Ministre du Tourisme vient de confirmer que les camping devraient très certainement ouvrir le 2 juin, au moins en zone verte et que la règle des 100 kms devrait être grandement assouplie voire supprimée à compter du 2 juin également. Nous sommes ravis d'entendre cette confirmation qui nous permet de vous rassurer, vous, nos chers clients, pour la préparation de vos vacances. Nous devrions recevoir dans les prochains jours le protocole sanitaire afin de vous accueillir dans les conditions les plus sures au sein de notre établissement. 

De plus, le ministre à également confirmer que les frontières entre la France et les états de l'espace Schengen devraient être rouvertes aux alentours du milieu du mois de Juin

Mise à jour du 21/05/2020: Un nouveau décret vient d'être publié au Journal Officiel précisant que l'ensemble des campings en France et donc en Savoie étaient toujours concernés par les mesures de confinements jusqu'au 2 juin 2020. Soutenant parfaitement le gouvernement dans sa lutte contre cette épidémie, nous ne pourrons donc pas vous accueillir avant le 2 Juin. 

Information du 14/05/2020: Le 1er Ministre vient d'annoncer ce matin que les camping devrait être en mesure d'ouvrir leur portes le 2 juin en Zone verte, le Camping étant en zone verte, son ouverture devrait donc avoir lieu à partir de ce moment là. En attendant, il a été confirmé que les campings seraient bien ouverts pour les vacances d'été en Juillet et Aout. La réservation est donc possible à partir du 2 juin et, comme nous l'avons mis en place, aucun acompte ne vous sera demandé tant que nous n'aurons pas de validation définitive de cette réouverture.

Informations du 06/05/2020: Le gouvernement avance dans le déconfinement et nous sommes en soutien avec lui pour que tout se passe pour le mieux pour cette nouvelle étape. Le 14 Mai, une réunion interministérielle devrait statuer sur les règles qui seront demandées au monde de l'hotellerie de plein air afin d'ouvrir nos établissements nous l'espérons au plus vite courant Juin. La semaine dernière, le gouvernement a prononcé un allongement de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet 2020. Celui ci ne présage en rien que nous n'ouvrions le camping qu'à partir du 10 juillet. Nous espérons pour notre part que nous ouvrirons courant juin et attendons nous aussi avec impatience les prochaines annonces. 

Information du 27/04/2020: Ce mardi, le gouvernement doit proposer le calendrier du déconfinement national, nous espérons que celui ci permettra aux camping de pouvoir réouvrir à la fois le plus rapidement possible mais aussi dans les conditions les plus sécurisées possibles pour vous et votre famille. Nous sommes nous même prêts pour cette réouverture et pour vous accueillir tous de nouveau au plus vite.

Information au 14/04/2020 : Vous êtes tous confinés chez vous, en télétravail, ou vous continuez à travailler, car vous êtes des personnes essentielles à la bonne santé de votre pays (et nous vous en remercions infiniment).

L’arrêté du 15 mars 2020 interdisait jusqu’au 15 avril 2020 d’accueillir du public dans les terrains de camping“.

L’allocution du Président le 13/04/2020 n’a pas permis d’obtenir une date d’ouverture précise des campings. La Fédération National de hôtellerie de Plein Air nous informe donc ce jour que nous sommes dans l'attente d'une précision de l'arrêté de fermeture administrative qui devrait au moins courir jusqu'au 11 Mai.

Cette mesure nous parait complément justifié et nous nous devons de la respecter afin de faire barrière au virus en restant chez nous. Plus nous suivrons les règles et moins le virus se propagera. Ceci, afin de sortir au plus vite de cette crise.




Ce qui va changer pour vos vacances en Savoie

Les personnes ayant réservées un séjour entre le 30/04 et le 11/05 recevrons un bon à valoir à utiliser dans les 18 mois (comme le prévoit l’ordonnance du 25/04/2020). Pour cela, elles doivent nous en faire part par email et nous le leur enverrons dans la foulée

Pour les personnes ayant réservées un séjour devant se dérouler après le 11/05/2020, pour l’instant il n’y a pas de changement (dans l’attente d’une date précise d’ouverture). Mais cette solutions sera prolongé tant que le confinement durera.

L’ouverture du Camping est repoussée au 11 mai.

Même si le temps des vacances approche vite, nous en sommes encore loin, le temps de se remettre de cette épreuve, et que tout, ou presque rentre dans l’ordre.

Toutefois, sachez que votre santé et votre sécurité font parti de nos priorités, et qu'en aucun cas nous ne prendrons des risques, ni pour vous, ni pour notre équipe et que nous suivrons scrupuleusement les directives de l’état.

Dispositions spécifiques de l’ordonnance du 25 mars 2020.

Si par malheur, cette épisode n’était pas terminé lors de votre séjour, et que, si à la date prévue de votre arrivée, vous étiez malade ou nous subissions encore le confinement, vous aurez la possibilité de modifier vos dates ou de reporter votre séjour sur 18 mois (dans la limite des places disponibles) .

Vous pouvez réserver sans risque au Camping Du Lac de Carouge

Nous avons l’immense chance d’être dans un environnent naturel, loin des concentrations des villes. Vous pourrez vous balader dans l’immensité des montagnes et des sentiers environnants et faire un retour à la nature. Nos locations et emplacements sont répartis sur 3 hectares de terrain.

Pendant la période du confinement, nous vous proposons la réservation sans acompte.  Le paiement de l’acompte se fera le jour du dé-confinement.

En mai et juin, la fréquentation n’est pas excessive et vous pourrez profitez de tous les espaces tout en respectant les règles de distanciation sociales.


La vie est belle

Je vous partage ce texte, trouvé sur Facebook. Il est vraiment très beau et plein d’optimisme :

C’était en mars 2020 …

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.

Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.

C’était en mars 2020 …

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.

Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait.

C’était en mars 2020 …

Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.

Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.

Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs.

Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.

Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.

 

Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.

 

Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

 

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.❤️